Respectez la nudité dans un lieu naturiste

41 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

jeudi 23 novembre 2017 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Plages Région Alsace » » Blauelsand (67) (Bas Rhin)
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurBlauelsand (67) (Bas Rhin)
gilles
10535       
 admin
Venu(e) 23-11-2017 10:42

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 18-01-2005 19:44

Fiche vivrenu à compléter Infos complémentaires sur :
Archives de Plagenat
lien inactif

Cliquez sur Répondre pour ajouter vos infos ou questions
  Profil  www  

sebast
40   
 Membre confirmé
Venu(e) 01-05-2014 14:10
sebast
  Posté : 19-01-2005 23:28

Concernant Blauesland, j'invite toutes les personnes se rendant sur Strasbourg de juin à septembre, ou si la température le permet, à s'y rendre. Ce n'est pas difficile, à partir des institutions européennes, il suffit de suivre la direction du port à pétrole et suivre la route 5 à 10 mn au plus.
Quant à l'endroit en lui même, c'est très sympa. une petite étendue d'eau au milieu d'une for^t, avec du sable sur les berges. La nudité est respectée à 100 %, et il ya même un petit snack. L'endroit est très propre, et le seul point noir, est la température de l'eau !!! En tout cas, c'est très rafraichissant ! Pour resumer, si vous habitez Strasbourg, ou même, plus généralement dans l'est, n'hésitez pas à y passer une journée dès que l'occasion se présente.
  Profil  E-mail  

sebast
40   
 Membre confirmé
sebast
  Posté : 27-05-2005 22:21

J'y suis allé jeudi après midi depuis Nancy (environ 2 heures de route) : bcp de monde, mais il y a de la place. L'endroit est toujours égal à lui même, une excellente fréquentation, la propreté au top, le soleil et la chaleur était au rdv, bref le pied... Vivement que j'arrive à me reserver une autre après-midi pour y retourner.
Un conseil, allez-y dès que possible.

Seb
  Profil  E-mail  

nag
21   
Venu(e) 29-09-2016 10:09
nag
  Posté : 28-07-2005 19:26

N'ayant pas encore pratiqué de nudisme "en public", je me suis rendu dans le coin du Blauelsand, juste comme ça, pour voir quelle gueule avait l'endroit. Je précise que je n'ai pas franchi le tourniquet qui délimite la zone naturiste.

Ma 1re impression est celle d'un endroit malsain. En effet, tout le long de la route, je me suis fait dévisagé par les personnes (95 % de temps : des hommes de 30-50 ans) qui y stationnaient, dans ou hors de leurs voitures garées. J'ai été suivi par une voiture qui s'est garée où je me suis garé. Je suis parti et rebelotte avec une autre. En arrivant sur le parking du Blauesland, j'ai fait un tour à pied et un vieil homme est venu vers ma voiture... Une voiture s'est garée en face... 10 secondes après, je suis parti et cette voiture m'a suivi. Comme j'ai trouvé ça louche, je me suis mis sur le bas côté pour la laisser me dépasser. 100 mètres après, elle a fait de même pour se retrouver à nouveau derrière moi...

Bref. Je ne suis pas d'habitude parano, mais là j'ai trouvé l'ambiance très malsaine. Je reprécise que je parle de la zone autour du Blauelsand et non de l'espace naturiste en lui-même.

Avez-vous ressenti la même chose ? Qui sont ces personnes ? Des voyeurs ? Des "surveillants" ? Autre ?
  Profil  E-mail  www  

sebast
40   
 Membre confirmé
sebast
  Posté : 28-07-2005 20:59

Bjr Nag,
Je suis allé qques fois à Blauesland, à chaque fois j'étais seul, et je n'ai, bienheureusement, jamais vécu une expérience aussi malsaine que la tienne. En même temps, même si j'y suis tjrs allé seul (ma femme ne veut pas se déshabiller !), je suis un mec, ça n'attire peut_êtte pas les pervers ! Cela dit, je n'ai jamais rien remarqué de tel...

Par contre, la 1ère fois que j'y suis allé, je suis allé un peu trop loin, à la gravière suivante, et là l'ambiance ressemblait à ce que tu décris, avec des regards insistants. Il m'a fallu qques minutes pour comprendre que je n'étais pas au bon endroit...

Je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille, mais je te conseille d'y aller accompagné, ça te rassurera, et te permettra de découvrir un endroit très sympathique.

Amicalement.
  Profil  E-mail  

joejoe
1  
Venu(e) 17-05-2006 00:48
joejoe
  Posté : 04-08-2005 05:02

Salut à vous tous,

Est-ce que l'on peut y faire des rencontres (femme seul 25-40 ans) à Blauesland ??

Merci de vos réponses

@+

nag
21   
nag
  Posté : 11-08-2005 13:52

Il n'y a qu'un moyen de le savoir...

(Ah, si seulement il faisait plus chaud )
  Profil  E-mail  www  

nag
21   
nag
  Posté : 20-08-2005 12:02

Je tiens à compléter/corriger mon premier message. J'y suis allé avant-hier. Contrairement à mon premier passage éclair, cette fois il faisait beau, chaud (28-30°) et j'ai franchi le portique.

Il y avait plein de monde, l'ambiance était très saine : comme une plage textile (les seules que je connaissais jusque là). Beaucoup de familles, d'amis et de couples. Le parking était plus que complet. Nickel.

En gros, aucun rapport avec mon premier passage, où il faisait plutôt moche et où l'endroit était pratiquement désert.
Je me dois donc de rejoindre les conseils des autres membres : Viendez au Blauelsand !
  Profil  E-mail  www  

sebast
40   
 Membre confirmé
sebast
  Posté : 20-08-2005 15:35

J'y suis allé mercredi 17/08, il faisait beau et chaud, et l'endroit et tjrs aussi sympa ........ et loin de Nancy, lieu où je travaille... Mais le déplacement est à chaque fois agréable donc je continue à parcourir les km !
N'hésitez pas à y aller nombreux.

@+
  Profil  E-mail  

marc67150
150    
 Membre confirmé
Venu(e) 01-09-2014 14:26

Rhone-Alpes
marc67150
  Posté : 11-09-2005 23:49

J'aimerais répondre à joejoe.

Un lieu naturiste n'est pas un club échangiste ou de rencontre.

Pour ce qui est du Blauelsand, je l'ai fréquenté, longtemps, quand j'habitais Strasbourg (de 1981 à 1986) et très régulièrement. Maintenant mes venues y sont rares, mais toujours agréables.
En ce qui concerne l'eau froide, c'est vrai que c'est dommage, mais à un moment cette gravière a été rendue rendue à la nature ... avec passage de courant froid. Que cherchons nous ? Piscine javelisée et chaude pour nudiste, ou bien plan d'eau naturel et naturiste, même un peu frais
  Profil  E-mail  

Axel67
2  
Venu(e) 15-12-2006 22:27
Axel67
  Posté : 14-09-2005 16:43

Bonjour,

Ce n'est pas un lieu si malsain que cela. Si tu y es allé un jour gris où il n'y avait personne et où la plage n'était pas fréquentée.
En effet, c'est un lieu de drague homo bien connu des strasbourgeois. Il est fréquenté le soir et les jours où le temps n'est pas terrible, à mon avis tu devais plaire aux mecs présents ce jour là pour avoir été pourchassé::):).
J'ai trouvé avec un site internet www.i-strasbourg.com des stations thermales du coté allemand où le naturisme est pratiqué aussi en famille.
Avez-vous des renseignements à ce sujet ?
Merci d'avance

------------------------------
Axel67

jedi93
27   
 Membre confirmé
Venu(e) 09-08-2010 23:38
jedi93
  Posté : 03-10-2005 22:46

En ce qui concerne les lieux naturistes outre-Rhin, voyez ici;
http://www.euro-naturisme.com/

Message édité par : jedi93

Message édité par : jedi93

Profil  E-mail  www  

stephlea
95   
 Membre confirmé
Venu(e) 20-07-2016 17:07
stephlea
  Posté : 04-10-2005 00:32

Florent ça se trouve coté français c une ancienne carrière EDF

Profil  E-mail  

nag
21   
nag
  Posté : 10-10-2005 18:52

Florent : pour savoir si la distance te convient à pieds depuis chez toi, prends une carte (papier ou mappy, viamichelin...) de Stras et sa région, et suis les indications de sebast (1er message)...
  Profil  E-mail  www  

Chris_67
40   
Venu(e) 14-11-2017 20:51
Chris_67
  Posté : 26-10-2005 23:23

pour accéder à la gravière, il faut descendre le long de l'Ill à partir du Parlement Européen en prenant la direction Port aux Prétroles
tu traverses le Port aux Pétroles dans sa globalité et tu tombes sur une route EDF : là, c'est la 2ème gravière à gauche : il y a un grand parking devant à gauche

Francis_R
24   
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2006 15:14
Francis_R
  Posté : 28-01-2006 10:06

Il y a effectivement une station d'épuration un peu plus loin, mais suffisamment éloignée pour ne pas en être incommodé.
En ce qui concerne la faune que l'on peut rencontrer au Blauelsand, en dehors des heures tardives, elle est vraiment rare. Les habitués se chargent d'une surveillance pointilleuse, parfois trop pointilleuse, et chassent le voyeur.
Cela me rappelle une anecdote où un super et sculptural Noir, en maillot, longeait la plage et où une dame, d'un certain âge, lui fit remarquer d'un ton mitigé: "c'est naturiste ici, Monsieur." Ce à quoi le Noir répondu: "mais oui Madame, voyez!" en retirant son maillot.
Attention aux préjugés!
En ce qui concerne la température de l'eau, certes elle est fraîche mais revitalisante. On n'est pas obligé, par période de forte chaleur, d'aller se rebaigner toutes les 5 minutes. On peut tenir son 1/4 d'heure. Notons que ces trois dernières années, je ne l'ai pas vraiment trouvée froide.
Soulignons pour finir le caractère idyllique de cette gravière, hâvre de paix et de tranquillité à quelques kilomètres de l'aglomération strasbourgeoise. Un endroit parfait pour une initiation en douceur au naturisme. Il suffit en effet de se placer en périphérie de la gravière pour tranquillement prendre le temps de se dénuder.

Chris_67
40   
Venu(e) 14-11-2017 20:51
Chris_67
  Posté : 29-01-2006 19:20

de préférence quand tu arrives sur la plage

Francis_R
24   
 Membre confirmé
Francis_R
  Posté : 29-01-2006 19:59

Il n'y a ni gardien, ni vestiaire. Tout le monde arrive en vêtements de ville.
Quant à la nudité elle y est respectée à 95%.
Notons une menace qui plâne sur le site. On parle de supprimer l'ancienne route EDF qui y mène et la remplacer par une sorte de rocade qui draînerait les poids lourds vers le port au pétrole.
Mais, à mon avis, cela ne se concrétisera pas. En tous cas, profites-en le plus vite possible. J'y suis déjà allé courant mars... sans me baigner bien sûr!

Francis_R
24   
 Membre confirmé
Francis_R
  Posté : 11-02-2006 13:07

Exact!

Francis_R
24   
 Membre confirmé
Francis_R
  Posté : 06-03-2006 00:10

En ce qui concerne le Blauelsand, de source apparemment bien informée, il semblerait que ce soit une volonté politique de fermer cette gravière. Celle-ci est en effet classée en zone Seveso. Les pouvoirs publics, selon le traditionnel principe de précaution, veulent donc ne prendre aucun risque dans l'hypothèse où le port au pétrole devait flamber.
D'où la destruction de cette route EDF.

Bon resterait un accès par la forêt de la Robertsau, mais à pied...

Fanzi73
204    
 Membre confirmé
Venu(e) 28-12-2014 14:54
Fanzi73
  Posté : 12-05-2006 23:43

Auquel cas, cela risque de ne plus être la porte d'à côté pour beaucop de monde...

Il est vrai, pour continuer sur la question, que la route longeant le Rhin qui permet d'aller en voiture au Blauelsand est assortie, à son début, d'un panneau rond blanc cerlcé de rouge signifiant, si je ne m'abuse, "accès interdit à tout véhicule".
Et d'ailleurs, ce panneau a été changé l'année dernière pour être remplacé par un autre, tout neuf. Doit-on y voir une future menace de fermeture ? Ca ne m'étonnerait qu'à moitié . Mais d'un autre côté, comme cette route assure également la desserte de la station d'épuration qui se trouve 2 km plus loin, je conçois mal qu'elle puisse être totalement fermée. Qui vivra verra...
Naturistement vôtre.

Profil  www  

gymnosophiste
108    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-11-2013 23:52
gymnosophiste
  Posté : 20-07-2007 15:44

Bonjour,

D'après le Schéma de cohérence territoriale de la région de Strasbourg (SCOTERS), adopté il y a un an, il n'est pas question d'une fermeture de la route EDF mais au contraire de sa réouverture au trafic de transit. Le but principal étant de permettre aux poids lourds d'accéder plus facilement aux entreprises de la zone portuaire.

Le point positif c'est que l'accès du Blauelsand n'est pas menacé, le point négatif c'est le passage de dizaines de poids lourds qui risque de sérieusement nuire à la tranquilité du lieu.

Cela dit pour le moment rien n'a changé et il ne semble pas qu'une date pour la réouverture de cette route soit déjà determinée. Quelqu'un aurait-il des informations plus récentes ?

Philippe

freedom67
12   
Venu(e) 20-02-2011 19:32
freedom67
  Posté : 27-08-2007 19:30

Bonjour, je tiens également à faire part de notre agréable surprise après avoir passés notre dimanche après-midi à l'étang du Blauelsand à Strasbourg. Pour ma compagne ce fut le premier baptême ( et certainement pas le dernier!) sur une plage naturistes et ce fût une expérience concluante pour elle. L'atmosphère est calme et l'étang est bien protégé par la foret environnante, la nuditité y est respectée à 97%, la plage de sable est agréable pour y marcher pieds nus et surtout la propreté du site est un modèle en soi, pas de portables qui sonnent bref un petit havre de paix non loin d'une société agitée. L'eau tient ses promesses de fraîcheur mais elle est propre à y voir le nombre de jeunes poissons que l'on y rencontre en marchant au bord. C'est certain qu'on n'y retournera dès que le temps le permets à nouveau et nous recommendons chaleureusement ce p'tit paradis naturel où il fait bon d'être nus ...

Le ciel et la Terre sont en nous... Gandhi

DELEST67
766     
 Membre confirmé
Venu(e) 12-11-2017 15:52
DELEST67
  Posté : 27-08-2007 21:22

A un jours près ...

Je ne peux que confirmer car j'y étais aujourd'hui et j'y vais quand je peux c'est hélas assez rare
Mais on a vraiment de la chance d'avoir cet endroit qui correspond tout à fait à ce que tu décrit

Je ne sais pas par contre comment tu as compté les 97%

Je ne chipoterais pas en disant qu'elle est quasi totale et cette année à noter que je n'ai pas vu les très rares et assez discrets 'spectateurs' surtout qu'il font vite tache.

Pour info : hier nous étions aux thermes de Keidel près de Fribourg : un peu déçu par les équipements, le manque d'indications l'organisation par rapport à Caracalla par exemple - par contre l'espace sauna bénéficie d'un espace de verdure, de saunas extérieurs dans des cabanes en bois, d'autres dans un bâtiment tout en longueur en bois qui font face à l'espace naturel - et enfin deux piscines : une petite chauffée classique de quoi faire quelques brasses et une autre naturelle sous forme de petit étange assez proche de 'l'ambiance Blauelsand'

madu
1  
Venu(e) 13-06-2009 11:34
madu
  Posté : 26-08-2008 17:35

Bonjour à tous. J'étais à Blauelsand il y a 1 semaine avec ma femme. Vu les bonnes critiques de cet endroit, je me suis dit que pour sa première fois, c'est l'endroit idéal.

Mais arrivé sur place, tout d'abord un homme assez âgé restait dans sa voiture vers l'entrée du parking, sans bouger... 1 h après il était toujours là...

Ensuite 3 policiers sont sortis par le tourniquet ! Même moi je n'étais plus tr assuré d'être là-bas...

Pour finir, laroute avec les panneaux « circulation interdite », puis le panneau « baignade interdite » à l'entrée de la plage, tout cela ne met guère en confiance !

Bref, nous avons préféré rebrousser chamin...

DELEST67
766     
 Membre confirmé
DELEST67
  Posté : 26-08-2008 19:57

Quel dommage !

Pourtant l'endroit était vraiment bien choisi surtout si c'était un jour de semaine

Il mérite largement sa réputation

Vous êtes de quel coin ?

S'il y a eu 3 policiers, peut être qu'ils avaient été appelés ou alors pour faire respecter le réglement

Habituellement je ne passe jamais par le parking
En se garant un peu plus loin, on peut entrer par la végétation : petit chemin matérialisé par deux plots

Le panneau circulation interdite : normalement c'est la route EDF : n'est pas prévue vraiment pour la circulation en théorie

Le panneau baignade interdite : c'est aussi par précaution car l'eau peut être très froide mais en fait on s'y baigne , on peut rester près du bord si nécessaire c'est jouable pour les frileux

C'est effectivement ideal pour une première fois ce serait dommage de ne pas réessayer

Sinon, si vous êtes de la région, il y a aussi la piscine , moins bucolique mais permet de nager nu toute l'année

gastronome
154    
 Membre confirmé
Venu(e) 31-05-2017 20:13

herault
gastronome
  Posté : 27-08-2008 08:47

vraiment domage madu,

Le site est pourtant trés agréable et comme l'on dit d'autres membres trés clean, trés agréable et trés familiale.
Non tu n'as vraiment pas eu de chance.
Je suis de la région parisiennne,j'ai loccasion d'y aller lors de deplacement professionnel, et j'aimerai bien que l'on ait l'equivalent ds notre région.
Profitez en amis de l'est ce n'est que du bonheur.

Fanzi73
204    
 Membre confirmé
Venu(e) 28-12-2014 14:54
Fanzi73
  Posté : 27-08-2008 20:49

J'en remets une couche : oui, c'est dommage. L'endroit est très sympa, très tranquille.
On y est au calme, et on peut profiter du soleil (quand il nous fait le plaisir de se montrer) et de l'eau (en dépit des panneaux d'interdiction) à condition de l'aimer bien fraîche. La mode étant maintenant, hélas, à "j'intente-un-procès-pour-un-pet-de-travers", la mairie de Strasbourg, qui a officiellement dédié le lieu au naturisme, est également obligée de se couvrir en interdisant officiellement la baignade, puisque l'eau est froide et profonde, et surtout qu'il n'y a pas de maître-nageur pour surveiller les baigneurs. Ca veut donc simplement dire qu'on s'y baigne sous sa propre responsabilité ; et que si un crétin se jette dans l'eau froide juste après avoir rôti des heures en plein cagnard et meurt par hydrocution, ce ne sera pas le Maire de Strasbourg qu'il faudra accuser d'inconscience...

Dommage donc, Madu, de ne pas avoir poursuivi plus loin ton experience.

Je reconnais que les alentours de la graviere peuvent paraître, et sont manifestement, un peu douteux par moments. Toujours à cause de ces mêmes satanés voyeurs pour qui naturisme égale occasion de se rincer l'oeil à bon compte
Mais il n'empêche qu'en journée, la gravière est un petit paradis qu'il nous faut préserver le plus possible. En soirée, il est vrai que la fréquentation du lieu change, et que les "clients" qui débarquent à partir de 19h - 20h sont plutôt nudistes que naturistes... Ce n'est pas comme les coins tant décriés du Cap-d'Agde, mais on s'en rapproche...

Quant au passage de policiers sur la gravière, c'est somme toute assez peu fréquent. Peut-être même trop peu d'ailleurs. J'ai plusieurs fois entendu parler de vols dans les véhicules garés, en particulier sur le petit parking au niveau de l'entrée principale. Et moi-même, je me suis fait voler... mes essuie-glaces l'année dernière alors que j'étais garé le long de la route, comme je l'ai toujours fait depuis presque 10 ans que j'y vais régulièrement. Donc, en effet, il arrive que des policiers passent par là, et ce n'est pas moi qui m'en plaindrai. J'ai même vu une fois débarquer un fourgon complet de policiers qu'on avait appelés à cause d'un fauteur de trouble qui se promenait sur les berges, habillé, en dévisageant toutes les femmes qu'il croisait, et en étant d'une grossièreté et d'une agressivité vis-à-vis de quiconque avait le malheur de tenter de lui expliquer - calmement pourtant - les règles de l'endroit.

Bref, en résumé : très bon endroit quand il fait beau pour passer une bonne journée, en étant loin de tout, pour se vider la tête, se reposer, et... tout simplement passer un bon moment en toute nudité !

Madu : une expérience à retenter d'urgence (d'ailleurs ce weekend, M. Météo nous prévoit du beau temps. Alors à bientôt ?)

Fanzi
  Profil  www  

DELEST67
766     
 Membre confirmé
DELEST67
  Posté : 27-08-2008 22:20

Le Blauelsand se rapproche le soir du Cap d'Agde

Wow je ne savais même pas ...

Sérieusement, il faut absolument faire une nouvelle tentative

Moi d'ailleurs demain j'y retourne pour y faire ma nième tentative chaque fois couronnée de succés d'ailleurs

tornero67
25   
Venu(e) 01-07-2017 16:01
tornero67
  Posté : 01-09-2008 17:30

...delest.....je te previens juste..si t es un homme et que tu cherches une femme..je te deconseille..d aller le soir...a+

laurent .......32 ans

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Novembre 2017
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30    
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27046
  • Commentaire(s) : 167

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2861 seconde(s)